top of page

Acerca de

IMG_5769.jpeg

la Transmission prosantel

A la suite de demandes de plus en plus fréquentes, les membres de Prosantel se sont enfin décidés à proposer une transmission de connaissances accessible à un plus grand nombre.

 

Depuis 2003, les rencontres régulières au sein de l’association ont permis une belle progression dans la résolution des problèmes d’impact de l’environnement sur le vivant. Tout d’abord ce fut essentiellement grâce à Jean UGUEN, le fondateur. Puis, après sa disparition en 2011, ces échanges réguliers ont davantage été organisés en fonction des spécificités de chaque membre. Il y a effectivement une belle diversité dans ce groupe. Il est riche d’expériences communes, mais aussi d’une multitudes de compétences complémentaires. Elles ont permis de faire avancer grandement les méthodes mises en œuvre. Cette équipe d’intervenants, pour la plupart professionnels, a acquis des savoir-faire qui ont fait de nombreuses fois leurs preuves. C’est grâce à une pratique intensive sur le terrain, aux réflexions en commun et à une coopération enthousiaste que ces résultats peuvent être obtenus. Ce processus est toujours en cours pour s’adapter à l’évolution de la situation globale (de plus en plus préoccupante). La concertation permet aussi de dépasser les épisodes de doute, indispensables dans un tel domaine.

Aujourd’hui, ces modules d’initiation sont mis en place avec la volonté de partager plus largement ces découvertes, d’en fournir une première approche. Il ne s’agit cependant pas de formations professionnelles. Chaque participant pourra venir y chercher ce dont il a besoin « à la carte » selon ses envies. Le cursus complet permet toutefois de répondre, avec cohérence, à bon nombre de questions déjà recueillies.

Prosantel t-shirt1
equipe
IMG_3972
141.photo.mesureur de champ HF
IMG_4028
thumbnail_IMG_6570
bottom of page