Livre - "Géobiologie en Agriculture, le guide (très) pratique"

AUTEURS :

LUC LEROY et STÉPHANE DEMÉE nous livrent 20 d’expérience de terrain, de pratique au quotidien, d’exemples en termes de résultats, de bien-être animal, de performances des troupeaux.Géobiologues professionnels et indépendants dans le grand ouest, ils font partie d’un réseau de géobiologues nommé Prosantel. Issu de deux mondes complémentaires, agricole pour l’un, électrotechnique pour l’autre, ils interviennent depuis 1998 dans les élevages, dispensent en divers lieux, formations et conférences.

TROIS FAÇONS POUR SE PROCURER LE LIVRE :

OU chez le libraire de votre secteur !

CARACTÉRISTIQUES :

Il plane encore dans la campagne des interrogations sur des phénomènes plus ésotériques : « Mes vaches ont des mammites et mes dindes sont malades, suis-je envoûté ou penses-tu que je dois appeler un géobiologue ? », Mais qui est ce géobiologue que les agriculteurs d’aujourd’hui consultent de plus en plus fréquemment ? C’est un ami, une connaissance ou un professionnel que l’on est prêt à payer pour résoudre des problèmes récurrents. Il détecte les ondes environnementales pouvant influencer la vie des hommes, des animaux et des végétaux et il propose de modifier leurs effets les plus néfastes.
Le géobiologue explique son succès par la satisfaction des clients, sur les plans sanitaire, productif et économique, clients à qui il propose de repenser le corps humain ou animal dans son environnement, l’espace qui nous entoure et de retrouver un lien, avec la terre, les pierres, les énergies… Sa démarche participe à une demande de pratiques écologiques, de bien-être, de respect de l’environnement.
Le géobiologue fait revivre des traditions que l’on croyait oubliées tout en s’adaptant au monde moderne et à son évolution. D’un côté, il n’est pas sans évoquer un passé presque idéalisé par l’expression « les vieux savaient ! » ; de l’autre, il va émettre un jugement sur l’habitat moderne qui intègre les influences électriques, électromagnétiques dont chacun soupçonne des effets incidences néfastes sur la santé. Le géobiologue n’est donc pas une création ex nihilo. Il est né dans la continuité des traditions populaires du XIXe siècle et il fait le lien avec le monde actuel en ouvrant une réflexion sur l’écologie de l’habitat, ce qui explique en partie son développement croissant au cours de ce XXIe siècle.
Dans cet ouvrage, ces connaissances sont mises au service des agriculteurs, de leurs animaux et de leurs végétaux.

Livre - "La pollution électromagnétique"

 

CLAUDE BOSSARD est électrotechnicien, spécialiste reconnu des environnements électromagnétiques.
MARIE MILESI, auteure de plusieurs livres consacrés à l’habitat sain, a beaucoup enquêté sur le sujet des ondes, notamment parmi les publications internationales.
ISABELLE NONN TRAYA, pharmacienne, a été diagnostiquée électrohypersensible il y a un peu plus de dix ans.
ALAIN RICHARD, ingénieur Arts et Métiers, œuvre sur les questions de pollution électromagnétique dans l’habitat depuis une dizaine d’années.
MICHÈLE RIVASI est biologiste, députée européenne, fondatrice du CRIIREM et présidente de l’Association

AUTEURS :

ACHETER LE LIVRE :

(Chez le libraire, ports gratuit et livraison en 3 jours)

LIRE LES SOMMAIRES :

Objets connectés, wifi, Bluetooth, compteurs communicants, GPS, smartphones, téléphones fixes sans fil, antennes relais… La technologie sans fil est devenue incontournable partout, pour tous et tout le temps, du garage à la chambre de bébé, ainsi que dans l’espace public. Comment les ondes électromagnétiques, invisibles, inodores, silencieuses et si utiles, sont-elles devenues une pollution se répercutant sur notre santé et notre environnement ?


Cet ouvrage expose les points fondamentaux à connaître pour mettre en œuvre des solutions adaptées pour s’en protéger : présentation des sources de rayonnements électromagnétiques, effets sur la santé, cadre législatif, évolution des technologies, moyens techniques pour se préserver des champs électromagnétiques, zones blanches…


Cinq auteurs, aux compétences complémentaires, se sont réunis pour fournir un tour d’horizon exhaustif et des informations de haut niveau, afin que chacun puisse comprendre les enjeux de ces objets du quotidien qui nous relient au monde et mettre en place le principe de précaution. Le propos répondra aux attentes de tous ceux qui veulent aller plus loin qu’une simple connaissance des règles d’usage généralement données à propos des objets connectés. Un livre à mettre entre les mains de toutes les personnes en charge de la santé, de l’éducation et de l’informatique, et des responsables politiques.

CARACTÉRISTIQUES :

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone ainsi que votre code postal *
Contact

4, Saint Régent

22250 Lanrelas, France

​​

www.prosantel.com

© Copyright - Ecaillesproductions - 2020